Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
28 novembre 2007

Sac pour la nursery de l'école

Dans deux semaines ma puce va rentrer à l'école, hier matin nous sommes allés rencontrer l'institutrice qui semble super chouette, elle nous a expliqué le déroulement des journées des enfants, le fonctionnement de l'école, etc...
Comme Lucie n'est pas encore propre, elle me demande d'amener un sac pour y mettre des affaires de rechange, des couches et lingettes... "Un  sac en plastique peut faire l'affaire " me dit-elle... mais...
J'ai laché le sac à langer de bébé 2 pour faire un sac tout simple pour Lucie , et comme il faut qu'il y est son nom sur ses affaires ....

Pour les explications de montage, je me suis basée sur les explication du sac à gouter du livre "Tendre Canaille" de Nathalie Aflalo et Clotilde Jackow, c'est la première fois que je l'utilise même s'il y a des mois que je le possède...
tendre_canaille

J'ai donc changé les dimensions ( environs 52 cm de long pour 35 de large), les cordelettes sont des biais réalisé dans de la popeline.
Le tissus: j'ai utilisé les restes de liberty que j'avais utilisé pour une des robes de Lucie et la doublure intérieure bordeau et les cordelettes sont dans le même tissus pour l'encolure de la tunique à col froncé  "automne" des intemporels...

Voilà le résultat:
sac_nursery_blog
Lucie_sac_nursery
sac_nursey_pendu_ok

Je suis contente du résultat, je l'ai essayé et tout rentre, là il est déjà à la lessive pour effacer les traces de craie...
En tout cas la péricultrice ne pourrat pas se tromper de sac... à moins qu'il y est une autre Lucie ????

Publicité
Commentaires
Publicité