Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
13 juin 2018

Costume de Jessie de Toys Story

Déjà réalisé depuis quelques temps, voici le costume pour le camp scout de ma grande. Le thème de sa patrouille est les films d'animation. En adoratrice des chevaux, c'est en toute logique qu'elle m'a demandé un costume du personnage de Jessie dans Toys Story. Le budget est pareil que celui de son frère c'est à dire 15€. Une amie m'a donné une vieille chemise blanche qui lui va parfaitement. Le chapeau vient de chez Action et vaut 2€. J’ai acheté un coton jaune et de la fourrure de vache chez Samtex à Saint-Sauveur. J'avais encore du biais orange et un petit coupon de coton à carreaux qui allait bien se marier au jaune afin de doubler le boléro. Le jeans pour doubler les chapes a été récupéré sur un vieux jeans de son papa. Quant à la ceinture, elle provient de la ressourcerie et nous revient à 1,5€. Budget atteint avec le fil Gutterman pour broder le boléro.

Je ne voulais pas couper la chemise mais faire une sorte de boléro à placer sur le dessus de la chemise. J'ai patronné la chemise en respectant les découpes princesses pour essayer de donner l'illusion d'une chemise une pièce. Pour les chapes, je les ai découpés à l'œil en me basant sur la forme de ses jambes.

Résultat, Lucie adore son déguisement et moi, ça m'a éclaté de le réaliser...

Zou, les photos :

 

20180613_161235

 

20180530_164720

20180530_195032-1

 

 

Voilà, voilà

Entre  temps je me suis réalisée une petite robe Audrey de C'est moi le patron, je suis ravie du résultat, je vous montre ça bien vite.

A tout bientôt 😊😙😎

Emma

 

Publicité
Commentaires
Publicité