Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
4 février 2008

J'avais oublié...

de présenter le sac à langer du bébé.... de Lucie...

poup_e_louis_azur

Ma puce va recevoir à la naissance de son petit frère une poupée Corolle de 36 cm sur laquelle j'ai craqué: le Louis azur que j'ai été chercher un peu avant la Saint-Nicolas dans le but de prendre de l'avance pour réaliser le trousseau du poupon.















En quelques photos, le résultat de mon travail:
Le sac à langer a été créé de toute pièce ( même tissus que celui qui devait me servir pour faire le sac du vrai bébé... mais pas fini... ) Il est entièrement doublé, et pour son maintien, j'ai utilisé de la ouatine. Il m'a vraiment donné du fil à retordre mais je le trouve super mimi :)

- Il y a également une sorte de pyjama en velours, mais qui donne, sur la poupée, un effet body. ( j'ai trouvé le patron sur un site qui offre de la layette pour préma: http://www.fleurdelune.fr/layetteprema.html.

- Un bavoir

- Un petit pull crocheté par ma maman

- Un petit pantalon gris(fait avec les restes d'un pantalon d'Astrid Le Provost réalisé pour le fils de ma cousine) (patron venant du livre: Doudous et poupées à faire soi-même de Beauquin et Jacobs)

- Deux couches lavables doublées avec du polaire! Si! Si! Cette poupée est un poupon écolo!

- Des lingettes lavables.... on pousse le détail ! ;)

- Un biberon et une bouteille de lait de toilette (vide)

Le tout en photo:
lingettes_poupensembles_poupcouches_poupvue_ensemblevue_ensemble_2bavoirs_poup










Publicité
Commentaires
M
roooo comme c'est tout mignon!!!! je suis sur que ca a du avoir un franc succes c'est vraiment genial!!!<br /> :)
Répondre
M
au hasard de mes ballades, me voici sur un bien joli blog avec une maman qui fait de très belles choses<br /> bonne idée ce kit poupon maternité pour la grande soeur, je suppose qu'elle va être ravie et y' a de koi <br /> je vais être mamie en septembre et tous ces blogs me donnent bcp d'idées reste plus que le courage pour le faire<br /> as tu fait tes couches ou alors les as tu achetées, ma fille souhaite également des couches lavables (elle ne sait pas coudre du tout) alors je vois bien venir le coup:))))mam au boulot...<br /> sympa aussi le pyjama polaire et la turbulette à manches<br /> pour quelqu'une qui se dite débutante en couture c'est super<br /> bravo!!!<br /> colette
Répondre
Publicité