Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
19 janvier 2009

Une "petite" mise à jour s'impose !

Après de longs mois d'absence sur la blogosphère, il était temps que je réapparaisse... Les semaines, les mois sont passés à une vitesse éclaire ! Je n'ai pas su avancer dans mes travaux de couture car mon petit dernier à découvert les joies de la liberté. Nous sommes passés du ramping à la façon "para" et maintenant aux quatre pattes façon bolide !.

Mon petit Jean touche à tout, vide les armoires et par-dessus tout aime quand maman met son pied sur la pédale de sa machine à coudre ... Petit Jean adore l'aider en appuyant lui aussi sur l'accélérateur ! Grrrr !

Bef... des mois magnifiques avec les enfants mais pas beaucoup de temps pour faire mes mises à jours. Même pas vraiment de temps pour aller sur le site des Citrocop et m'émerveiller devant vos blogs.

Maintenant je commence à avoir un "certain" rythme qui me permet de venir un peu plus ici...

Il y a quand même quelques réalisations que je vous présente et ma bibliothèque s'est agrandie... je sais bien que la plus part des livres que j'ai achetés ne vont jamais me servir mais c'est tellement beau!

Une tite présentation en photos:

b_b_nomadeoiseaub_b_nomadepantalon
d_tails_tissu_porte_b_b__chinoisptitboutquiabienchang_IMG_6968
sac_sacporteb_b_Porteb_b_chinoisinterieurbeatrixpottersalopette_d_tailsalopette_d_tails_2salopette
tunique_encolureboutonn_ebavoirleabavoirleadetok

combinaisonottobre2combinaisonottobre

Pour le bébé nomade je remercie Kallou qui offre sur son blog le patron du bébé nomade, j'y ai ajouté des ouvertures pour faire passer les sangles du cosy (maintenant bien trop petit... bouhouhou... que le temps passe vite...)
Pour le porte bébé chinois, j'ai trouvé le patron et explications chez la pomme de pin qui a déménagé son blog et porte le nom de De Ci de la (blog qui est à voir, elle fait de trèèèès jolies choses  http://lapommedepin.canalblog.com/archives/2006/10/09/9912611.html  J'y ai apporté quelques modifications comme mettre une cordelette dans le bas pour pouvoir diminuer la largeur et mettre un bébé plus petit. Il m'a vraiment bien servit pendant les vacances mais maintenant avec petit bonhomme qui doit dépasser les 9 kg...pffff c'est vraiment trop lourd pour moi, il va partir chez une future maman.

Quant à la tunique à encolure ronde, des IPE (intemporels pr enfants ;-) ) elle donne très bien pour Lucie mais ne va plus servir longtemps car ma puce grandit à vue d’œil elle aussi !. J'ai gardé la stature 4 ans mais allonger les manches et bas en 6 ans. Je pense que pour la prochaine je vais prendre la stature 6 ans et manches et bas 7/8 ans.

Le pantalon des IPE et très chouette, tout simple, facile à faire, stature 2 ans et longueur 4 ans.

La combinaison en polaire provient du magasine Ottobre Automne 4/2008, elle est très chouette pour cet hiver si froid, Jean la porte tout le temps. Gros avantage du polaire quand on a un p'tit loup qui grignote beaucoup et qui salit bcp ses vêtements, ça sèche en quelques heures, pas besoin d'avoir 36milles vestes, une seule suffit!

Un tit bavoir des IPB pour une petite Léa (on ne s'en doutait pas ! :-) )qui vient de naître... j'en ai réalisé deux comme celui-là pour Jean et ils sont supers pratiques!

Pas de photos des dizaines de lingettes lavables réalisées pour Jean, je ne sais plus m'en passer, elles sont vraiment pratiques, écologiques, économiques.

Vivi, j'ai disparu aussi car je me suis mise aux points de croix, j'ai enfin terminé les coccinelles de mon filleul (ça m'a pris presque 3 mois en y travaillant tous les soirs)... je devais lui offrir pour son baptême il y a trois ans... sans commentaires :-). Par contre je ne l'ai pas pris en photo... zut car c'était plutôt mignon.
Puis j'ai réalisé la maman de Pierre lapin avec ses deux petits... trop mimi... pour Lucie et j'ai commencé la souris de Beatrix Potter assise sur une bobine de fil... adorable... mais là j'ai arrêté en plein milieu.début car je sature un peu... j'ai envie de reprendre la couture... peut-être que dans 3 ans je reprendrai cet ouvrage.

Voili voilou

Publicité
Commentaires
Publicité