Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
16 mai 2018

Robe Anaïs de Coralie Bijasson / C'est moi le patron

Jusqu’à présent c’est chez Burda, Ottobre, Couture actuelle ou encore Véritas où j’ai puisé mes patrons pour réaliser mes petites cousettes. J’ai eu envie de changement en voyant toutes les jolies choses sur le net provenant de patrons indépendants. Je me suis procuré mon premier patron PDF chez "C’est moi le patron" et ce fut la robe Anaïs de Coralie Bijasson.

Premières impressions : une fois imprimées, il faut coller toutes les feuilles… que c’est long… mais c’est bien fait, je m’y suis retrouvée très facilement.

Ensuite, j’ai opté pour décalquer le patron sur du papier de soie (au cas où la taille ne convient pas, je n’ai pas envie de tout réimprimer et surtout tout recoller, d’autant plus qu’il y a plusieurs versions de la robe).

Le patron est accompagné d’un carnet d'explications qui vous guide à chaque étape. Il est vraiment bien réaliser, je me suis sentie accompagnée dans toute la réalisation de la robe.

J’ai choisi un polyester du magasin Kinto à Leuze, il semble noir mais est plutôt bleu marine. Il est facile à travailler  et retombe plutôt bien pour le modèle.

La robe a été taillé en 40… j’ai fait un compromis car je taille au niveau du tour de poitrine, hanches, etc. en trois tailles différentes… Comme la robe est droite, je me suis basée sur la largeur de dos pour faire mon 40.

J’ai dû reprendre la robe au niveau des emmanchures car elles avaient tendance à tomber trop bas sur les épaules, ce qui peut-être aussi dû à la fente d’encolure qui à tendance à s’écarter ? Je la trouve également un peu large... il faudrait la reprendre mais je n'aime pas faire ça... Je l’ai également rallongée de presque 6 cm.

Robe Anaïs c'est moi le patronRobe Anaïs c'est moi le patron 2

 

robe anais

Je vais la refaire car le modèle est joli et simple à réaliser mais cette fois-là en 38 et dans une viscose .

Voilà voilà pour ma dernière cousette. (Il y en a eu d’autres entre temps mais je n’ai pas eu le temps de les prendre en photos…)

Merci de votre visite et à tout bientôt.

Emmanuelle

 

Publicité
Commentaires
Publicité