Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
29 avril 2018

Sac baluchon pour aller à la piscine terminé !

Je vous avais présenté mon projet de sac de piscine il y a peu de temps. Il me trottait depuis longtemps dans la tête et c'est la découverte de magnifiques tissus enduits à la maison du bouton de Caen en Normandie qui m'a donné l'impulsion pour me lancer.

 

Pour sa réalisation je me suis basée sur plusieurs tutos :

Il m'a pris beaucoup de temps mais j'ai appris de nouvelles techniques:

  • Pose d'une poche zippée (d'habitude je faisais de simple poche plaquée).
  • Pose de passepoil (trop joli comme finition!)

Dernièrement,  j'ai offert à ma Pfaff un pied en teflon et un pied pour passepoil qui m'ont beaucoup aidé dans sa réalisation. Je craignais que le tissu enduit soit difficile à travailler mais avec le pied en téflon et un bon réglage de la tension du fil supérieur (ma machine est du genre capricieuse avec la tension du fil sup'), je n'ai eu aucune difficulté.

Au final, en comparaison avec mon projet sur papier, je trouve que mon sac est plutôt conforme (la poche zippée externe est un peu haute et le tissu bleu n'est pas vraiment visible lorsque le sac est posé. I

Comme il me restait du tissu, j'ai réalisé une trousse (qui s'avère être plutôt un deuxième sac...) pour y ranger mon shampoing, etc.

J'ai trouvé un super tuto chez mes petites coutures pour la réaliser.

Matériel:

Passepoil, tirettes et sangle chez Super Grossou

Tissu: La maison du bouton à Caen

Et en photo, ça donne ça:

20180429_073345

20180429_073828

20180429_073652

20180429_073922

20180428_094116

20180428_094105

20180429_073256

20180429_073443

Maintenant, je dois vous laisser car dans moins de deux heures, le salon du tissu de Mons ouvre ses portes.... et promis je resterai RAISONNABLE  ! (def de raisonnable : être encore capable de porter ses sacs de tissu jusqu'au parking)

A tout bientôt !

 

Publicité
Commentaires
Publicité