J'ai terminé mon châle "tête de mort" samedi sur la route du retour, j'ai profité des dernières heures du voyage où la route était une belle ligne droite pour réaliser un point de pico comme l'auteur de Still Vaurien.


Voilà le mien, ma grande à bien voulu jouer le modèle:

châle terminé

châle fini

C'est donc mon premier grand ouvrage en crochet et j'ai adoré le réaliser, ça m'a donné envie de continuer. J'ai trouvé un modèle dont les explications sont offertes par le site phildar que je trouve très joli et moderne ( joli/moderne... ça ne rime pas toujours avec crochet... ;-) )

 

Modèle pull ajouré femme Phil Coton 3

Simple et classe, ce pull sans manches va vous accompagner durant tout l'été ! Crocheté en Fil PHIL COTON 3 coloris perle, il donnera une touche d'élégance à toutes vos tenus.

https://www.phildar.fr

Comme je n'ai pas de Phildar prés de chez moi, je suis passée au Trafic, il y avait un coton qui aurait pu convenir mais je n'aimais pas les coloris du rayon. Je  suis allée chez Véritas et j'y ai trouvé le coton catania de chez schachenmayr qui correspond à l'échantillon. Au niveau des coloris, il y avait beaucoup de choix. J'ai hésité à prendre un ton qui ressemble à celui de la photo du modèle ou d'essayer quelque chose de différent, j'ai fini par prendre un ton ocre. J'espère que ça donnera bien et que je m'en sortirai dans sa réalisation.

coton catania

 

Et pour finir, mon défi.

shopping

J'ai découvert le blog couture débutant (en passant un truc vraiment sympa pour y apprendre les bases de la couture et suivre les aventures de Margot son auteur) et elle y fait part de son défi de ne pas acheter de vêtements pendant un an (bon c'était il y a déjà plus d'un an...). Je trouve l'idée géniale et j'ai envie de me lancer aussi. Je dois dire que j'ai fait le tri de ma garde robe et je pense ne pas avoir vraiment besoin de quelques choses pour les mois à venir mais...

Le plus difficile sera sans doute de résiter au lèche vitrine (déjà à Caen j'ai eu du mal...). Donc à partir de ce 16 avril, je n'achèterai plus aucun vêtement  (hors sous vêtements, chaussettes et chaussures ) d'ici le 16 avril 2019 mais je peux m'éclater en achats tissus ! Parcontre je ne le réaliserai pas pour les enfants ni pour l'homme ( je ne me sens pas l'âme de Wonder Women et je ne suis pas une assez bonne couturière pour aller jusque là) .

 

Voilà voilà

A tout bientôt