Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
12 avril 2018

Tissus en Normandie.

En Normandie, il y a de magnifiques plages, de délicieux produits du terroires, des sites historiques impressionnants, une nature sauvage, du cidre et du pommeau... mais au milieu de toutes ces merveilles, il y a de petites boutiques regorgeant de trésors.

À Bayeux, après avoir découvert l'extraordinaire tapisserie, je suis passée par le magasin" Sophie passion couture". Une caverne d'Ali baba pour les fans de patchwork, de laines et de broderies. En tissus d'habillement je n'ai pas fait de découverte mais j'y ai déniché des pinces de couture et à  mon avis ce doit être très pratique pour coudre des élastiques fort épais ou des épaisseurs. A tester. J'y ai trouvé aussi  une jolie petite licorne à appliquer pour ma grande.

20180412_164243

 Aujourdhui visite de Caen. Je suis allée chez Papa pique, maman coud. J'avais repéré un imprimé avec des chevaux pour ma grande car je trouve que souvent les tissus de ce genre sont too much. Et j'ai craqué pour un magnifique tissus japonnais.  Je n'ai pas encore de projet précis pour ceux-ci.

20180412_163835

20180412_164322

ET pour finir à deux pas de PPMC, découverte de la maison du bouton. Une super petite boutique de vente de machine à coudre mais aussi de laines, de boutons (La boutique porte bien son nom, il y a choix fou de boutons). Il y a aussi de beaux tissus en coton et de coton enduit  ce qui est parfait car je souhaite me faire un sac pour aller à la piscine. Et le truc en plus c'est que la vendeuse est vraiment gentil.

 

20180412_141314

20180412_163539

20180412_163559

 

Voilà pour mes découvertes couturesques en Normandie.

À tout bientôt 😊

Publicité
Commentaires
Publicité