Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
1 avril 2018

Trois enfants dans l'atelier couture...

Je ne me suis pas retrouvée longtemps sans Machine à coudre, ma copine m'a prété sa Singer, une bonne machine, idéale pour débuter. Ma grande de 12 ans a pu y faire ses premiers pas en couture. Elle avait déjà travaillé sur ma Pfaff mais celle-ci est tellement automatisée qu'au final ce n'est pas idéal pour apprendre. Elle a voulu réaliser un petit chien issu d'un livre "Doudou tout doux" que j'ai depuis longtemps. C'est un modèle simple, idéal pour débuter. Mais avant de se lancer, elle a du passer par la case papier et ensuite s'exercer sur tissu afin de dompter la machine "un peu sauvage" mais elle l'a très vite apprivoisée... et ... elle s'en est très bien sortie  :-)!

Chien L

 

 

 

mac essaie2

livre

 

chien L2

Les garçons eux aussi ont voulu se mettre à la couture. Pour le petit de 4 ans c'est enfilage de perles et collage de tissus et pour le plus grand de 10 ans ,c'est broderie ... et à mon grand étonement c'était très calme... bref vive les vacances :-)

Broderie J 2

Broderie J 3

Crea R 2

Créa R

collier R

Joyeuses Pâques .

fleurs

A tout bientôt.

 

Publicité
Commentaires
Publicité