Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
1 juin 2011

Les oiseaux, on partage !

Les groseilliers croulent sous le poids de leurs fruits et même si la dizaine de Merles et autres petits habitants du jardin s'en donne à coeur joie dans nos fruitiers, il nous restait bien assez de ces délicieuses baies pour amorcer le début de la saison des confitures.

Juste 8 pots pour ne pas abuser (après il y aura les cerises et les prunes), il faut aussi en laisser pour nos petits voisins à plume. Et non non,ce n'est pas uniquement parce que j'en ai eu assez de les cueillir sous un soleil cuisant ...

confiture_mont

Pour rester dans le monde du jardin, voici la fleur d'une plante grimpante qui devrait, d'après l'ancienne propriétaire, nous donner d'excellents fruits en grande quantité si le soleil reste de mise. Mais quel est ce fruit qui nous offre de si jolies fleurs ?

kiwi

Le Kiwi ! Et bien je n'y croyais pas non plus... des kiwis en Belgique ??? 

      Affaire à suivre ...

 

Pour revenir à la couture (c'est quand même le thème de ce blog), je retrouve mon atelier avec beaucoup de plaisir depuis quelques semaines et n'avais pas encore pris le temps de poster mes dernières réalisations.

 

La commande de Mathilde pour une petite Lauria, elle les voulait dans des tons tendres (blanc/gris) et je suis ravie du résultat.

Bavoirs_Lauria

 

Je me suis réalisée une nouvelle besace, dans des tons printanier.

Modèle issu de livre "Mes petits rien en Liberty de Mélanie Voituriez", j'y ai juste ajouté quelques poches pour ranger toutes mes bricoles. Petit modèle très sympa à réaliser.

J'ai utilisé les petits cadeaux qu'Anne So m'avait offert il y a quelques temps, je les trouve si jolies que je n'osais pas trop les utiliser mais sur mon sac, je les trouve bien mise en valeur.

sac_mont

sac1

sac2

 

Il y a encore des bavoirs à venir prochainement.

Belles journées ensoleillées à toutes et tous !

A tout bientôt.

Emmanuelle

Publicité
Commentaires
A
tres belle besace ! Je vois que ton nouveau jardin te donne du travaille . Mais qu'elle plaisir pour cette hiver,de bonne tartine de confiture.Les enfants doivent se regaler.<br /> A tres bientôt <br /> Sophie
Répondre
E
toujours de bien jolies créations et surtout de très belles photos.
Répondre
L
Très jolie ta besace!<br /> C'est chouette ça d'avoir des kiwis dans son jardin!
Répondre
C
hummmm! jen ai l eau à la bouche ...et tes reals toujours aussi belles !<br /> bises Caroline
Répondre
N
Comme tes confitures me donnent envie !!! sur une brioche maison ou une bonne crêpe...Hummmm j'en rêve ! Désolé c'est mon ventre qui parle !!! Le sac est une pure merveille j'aimme beaucoup la coupe très originale !!!
Répondre
Publicité