Après tant de temps, me revoilà de retour en douceur.
Je pensais vous retrouver plus tôt mais nous venons de vivre une période très stressante...
et je ne me sentais pas le courage de revenir sur mon blog , ni de lire mes messages, etc. Je  vraiment navrée de ne pas avoir répondu à tout mes messages, je vais m'y atteler dans les jours à venir :-)

Pour résumer les deux mois qui viennent de se passer:
Lucie a bien été implantée en janvier, au final ça se passe très bien mais, nous avons eu des périodes de panique car la puce a fait une impressionnante réaction allergique, heureusement on a vite trouvé son origine et résolu le problème.
Ensuite elle a eu de la fièvre pour des raisons inexplicables donc re-panique...
Et au milieu de tout ça, sa plaie avait du mal à cicatriser...
Résultat, elle a été absente un mois de l'école et petit Jean a lui même était patraque...
je n'ai donc pas eu une minute à moi...
Mais bon, tout est bien qui fini bien :-)d'ailleurs nous sommes allées hier à Bruxelles faire une audiométrie avec son nouvel implant et elle a déjà des résultats très significatifs :-)

Mais ce n'est pas tout, pendant toute cette période
Nous avons vendu notre maison et retrouvé une maison que nous adorons :-)
Nous y pensions depuis très longtemps et tout c'est fait très rapidement.
Bref, je suis sur les rotules car toute ces évènements ont été éreintants moralement.
Encore beaucoup de chamboulements à venir mais nous avons le sourire et sommes très heureux d'avoir enfin trouver notre nouvelle maison et faire de nouveaux projets.
Les enfants vont enfin avoir un beau jardin pour y jouer.
Quant à moi, j'aurai toujours un atelier et en plus un poulailler (oui oui, c'est un de mes rêves :-))et nous allons enfin avoir de place pour mes poulettes :-)

Et Mr Mustie dans tout ça ?il est  content car il se rapproche de ses lieux de travail et va pouvoir tondre la pelouse en tracteur ;-)

Bref, voilà pourquoi mon retour se fera en douceur.
Dès la semaine prochaine, je me retrouve à nouveaux dans les peintures, le ponçage et le papier peint ... notez que j'aime ça quand j'ai le temps de le faire à mon rythme :-) ce qui sera le cas ici... enfin... j'espère...


Bref, trêve de bavardages, revenons à nos moutons... la couture !

Le 14 février, jour de la fête des amoureux, nous fêtons surtout l'anniversaire de notre petit bonhomme qui a eu ses 3ans !

J'aurai aimé lui réaliser une petite chose faite maison mais... je n'avais pas la tête à ça... notez qu'une pelleteuse en crochet c'est moins rigolo qu'une pelleteuse avec laquelle on peut jouer dans les cailloux... donc il n'a pas trop perdu au change ;-)

Mais dans notre boîte aux lettres, est arrivé un colis :-)

Il provenait des montagnes d'Anne-So, ça m'a beaucoup touché car elle n'a pas oublié Jean malgré le fait qu'on soit moins de contacte en ce moment et surtout qu'elle doit être bien fatigué avec l'arrivée prochaine de son bébé...

Dans le colis, il y avait une jolie carte, des carambars qui ont fait découvrir à Jean les joies du caramel qui colle aux dents :-) et une petite auto doudou, adorable, toute douce. De suite, elle l'a accompagné dans ses nuits.
Encore merci Anne-So pour cette douce attention :-)

voiture_anne_so_mustie

Retour sur...

Juste avant fin décembre, j'avais terminé mon premier gilet en tricot, c'est la première fois que je termine un travail d'adulte, et j'avoue que je suis fière de moi même si techniquement, c'est très simple. D'ailleurs j'ai tellement aimé le réaliser que j'ai commencé un petit boléro en tricot qui avance déjà bien ( à mon niveau ;-)).

Gilet_Mustie

Gilet_Mustie2

Brassière adulte du livre "Drôles et colorés , mes accessoires signés: la droguerie" en alpaga Gris moyen et Plumette chocolat glacé.


Il y a déjà quelques semaines Mélanie m'avait commandé pour son petit bonhomme, un t-shirt avec des étoiles en liberty Cars  et une attache tétine assorti. 

T_shirt

Appliques et points de déco réalisé sur un T-shirt en coton bio Hema

Et deux bavoirs dont elle a choisi les imprimés, éponge et motifs.

Bavoir_PiouPiou_bleu

Bavoir Piou Piou aux petites fleurs des champs

chat

Bavoir au FloGaLu Chat

Merci Mélanie pour cette chouette commande :-)


Et après des semaines d'attente, ma cousine a enfin reçu sa commande qu'elle a tant a attendu (et oui on dit que c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé mais à mon avis sa famille l'est aussi !)

Pour son petit Maxime, elle m'a commandé deux bavoirs où j'avais carte blanche pour les couleurs( sauf le vert) et les motifs.

Vous souvenez de Maxime, le bébé Rock'roll ?

Bavoir_Lapin

Et bien voilà Maxime 5 mois plus tard :-)

Observez-bien ses bavoirs... il n'y en a pas un qui vous dit quelque chose ?

Maxou_montage_oki

En détails:

Bavoir_rock_Mustie

Lapin_Mustie

Bavoir au lapin masqué, applique inspiré par le livre de Laëtitia Ghéno: Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs.

 

dos_des_bavoirs_Mustie

Son attache tétine:

Attache_t_tine_Mustie

Un tout grand merci à Maxime pour s'être prêté au jeux des photos et à Laurence pour sa patience :-)!

J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer mais là, les cartons m'appellent...

Belle journée à toutes et tous !

A tout bientôt

Emmanuelle