Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
17 décembre 2010

Avant de prendre vos bonnes résolutions ....

testez cette recette: les truffes au chocolat de ma mamy Janine !

Comme Jean est encore au chaud à la maison afin récupérer de sa dernière angine (et oui, encore une...), je lui propose des petites activités ludiques et la cuisine en fait partie.
Petite recette idéale par ce temps enneigé et se remplumer pour le reste de l'hiver :-)

Pour une 30e de Truffes:
Il vous faut:
300gr de bon chocolat au lait.
150gr de beurre (j'utilise du beurre salé, miam !)
120gr de sucre impalpable
1 jaune d'oeuf.
Deux ou trois bâtons de chocolat que vous rapperai.

Ramollir le chocolat au bain marie (j'utilise le four à micro-ondes à petites puissances et je mélange régulièrement)
Y ajouter le beurre ramolli (mais pas trop)
Mélanger.
Ajouter le jaune d'oeuf et le sucre tamisé.
Laissez prendre au frais ( jusqu'au lendemain)
Lorsque le mélange est bien durs, formez les truffes et les rouler dans le chocolat.

Dégustez, chez nous en moins de 24h la boîte a fondu... mais pas nous ;-)...
Truffes


Sans transitions:
Deux commandes sont arrivées dernièrement à la maison:
celle que j'ai passé à Virginie des Récréations de FloGaLu,
elle a réalisé à l'occasion de Noël toute une série de lutins qui m'ont complètement fait craquer. Il y a un lutin et une lutine et vous devinerez bien à qui ils sont destinés :-)

lutins_Flaglu

Et de Béa du Bazar de Béa, j'ai reçu mes boutons qu'elle m'a gentiment réalisé. J'avais fondu devant ses boutons moutons qui me rappel un de nos héros préféré:  Shaun le mouton. Ils trouveront sans doute place sur un pull pour Jean. Elle m'a également réalisé des pingouins, vache, etc mais aussi des boutons gourmands que je placerai sans doutes sur mes prochains tabliers :-)
Boutons_b_a

Boutons_b_a1
Et tant que nous sommes dans les fourneaux, j'en profite pour vous montrer le tablier que Perrine m'a commandé pour Zoé. Elle l'a choisi dans les tons bleu car du haut de ses 4 ans, Zoé ne jure que par le BLEU !!! :-)
Et comme la puce porte des lunettes, Perrine souhaitait lui faire un petit clin d'oeil avec des lunettes BLEU, évidement ;-)
Tablier_Zo_2
Tablier_Zo_1

Tablier_Zo_7

Et n'oubliez-pas, il est toujours possible de vous inscrire à mon petit tirage au sort qui est ICI.

Je vous souhaites à toutes et tous un bon week-end !

A tout bientôt

Emmanuelle

Publicité
Commentaires
N
Un deuxieme commentaire juste pour te souhaiter un très joyeux Noël, chaleur, joie et grands moments en famille....
Répondre
M
Joyeux noël à toi et à toute ta famille!! Gros bisous à tes petits loulous.<br /> <br /> Bizz Mathilde.
Répondre
L
C'est vraiment super mignon ce que tu fais! J'adore tes choix de tissus!! Bravo!
Répondre
E
les truffes me font craquer..je m'en vais tester. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
D
J'adore ce tissu matriochkesque !!<br /> Bravo pour le beau tablier.<br /> Bonne fêtes de fin d'année !
Répondre
Publicité