Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
10 avril 2010

Du soleil, des fleurs, que du bonheur :-)

Ma maman m'a commandé une petite robe en 3 mois pour compléter son cadeau (elle était déçue de ce qu'elle a vu dans les magasins...).
Elle a choisis la petite robe froncée des intemporels pour bébés (modèle que je connais  pour l'avoir  réaliser pour Lucie il y a presque 3 ans).
Un vrai plaisir à réaliser avec un petit coton fleuri très frais qu'elle choisi (et qui va bientôt aussi servir pour d'autres réalisations).
Une fois la robe faite... il lui manquait un petit bloomer assorti...(toujours des IPB)
Une fois le petit bloomer fait...il lui manquait...les babies (super chouette à réaliser mais attention , il faut bidouiller un peu le patron des IPB: agrandir la bride de 1,5cm et la déplacer vers l'avant de plus ou moins 1cm... sinon, même sur une poupée corolle , elles ne vont pas).

Je n'avais jamais eut l'occasion de coudre une  robe pour si petit (j'ai vraiment découvert la couture aux 18 mois de ma fille...) et c'est un vrai délice ... pourvu qu'il y ai encore des naissances de filles dans notre entourage :-) ( et désolée pour les garçons... mais les chemises à fleurs... ce n'est pas tendance cette année ;-) )

ensembleromane2collage
lesbabiesdeRomane
ensembleroberomane

Et d'autres projets à venir (il serait temps que je termine mes encours...)

pommepois

Je vous souhaites un bon week-end :-)

Publicité
Commentaires
M
Superbe, j'adore les chaussures, elle vienne du bouquin IPB, c'est ça ?<br /> En tout cas bravo, et le tissu est superbe !<br /> cINDY
Répondre
C
un petit coucou ;)<br /> nath
Répondre
M
rooo tes petits chaussons sont sublime! quelle fraicheur! <br /> :)
Répondre
A
Ces deux coupons vont ensemble à merveille !! Tu nous prépares encore de très jolis choses à ce que je vois !
Répondre
P
ohhhh comme c'est beauu , surtout les chaussons
Répondre
Publicité