Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
5 décembre 2009

Un doudou tout doux, tout bio pour Jean

Pour cette année, nous avions envie d'offrir à l'occasion de la Saint-Nicolas une belle peluche pour notre petit Jean.
Alors pendant plusieurs semaines j'ai cherché un peu partout mais aussi  dans de très beaux magasins... où l'on peut trouver de très belles choses. Là, j'ai imaginé que les doudous seraient  peut-être fabriqués en Europe vue leurs prix    élevés... non, non et tous sont fabriqués en Chine.
Puis j'ai trouvé les peluches HippBio, très belles, toutes douces, en coton bio, rembourrée à la laine, ça y est, j'avais mon cadeau.... non, non, en lisant bien l'étiquette... en petit petit, on pouvait lire Made in China
Zut zut, je cherche partout une peluche, prête à mettre la somme qu'il faut... mais apparemment chez nous ou en tout cas en Europe on en fabrique plus... Et bien ça, c'est ce qu'on va voir ! ;-)
..
Alors suis allée dans mon armoire à tissus, j'ai trouvé du lin bio belge que je trouvais trop précieux pour être utilisé sans trop de réflexions.

De la laine brute achetée à une éleveuse près de Beloeil que j'ai bien relavée et plus ou moins cardée...

Le patron du chat gourmand du livre la maison de Tilda mais revisité pour la tête... (les moustaches en fil de fer et les yeux peints... bof bof pour un bébé.)
Quelques boutons en bois, un reste de tissus à rayures et... voilà Monsieur Chat,  LE DOUDOU BIO jusqu'au bout des pattes et réalisé en Belgique... bon ça m'a pris beaucoup de temps mais je suis contente du résultat:

chatblanc
chatface
chatfacecot_

chat34


Publicité
Commentaires
C
hi hi non c'est plutot moi l'ecolo elle c'est surtout quelle adore les chat ^^
Répondre
C
exelan il plairai a ma mere
Répondre
S
Bonjour,<br /> si si, il existe des doudous bio fabriqués en France ! Blanchet Peluches de France, le dernier fabricant (industriel) de doudous en France, a lancé une gamme de doudou fabriqués avec des tissus bio de chez BIOTISSUS.<br /> Ils sont vendus dans le mythique magasin de jouets parisien "au nain bleu"<br /> http://boutique.aunainbleu.com/5-naissance
Répondre
B
Rhôoooooo .. tu vois je trouve que le temps ne passe pas assez vite ... pourtant si.. <br /> je t'ai souhaité un bon samedi... Mdrrrr.<br /> Je rectifie. Bon Vendredi. Bizzzz..
Répondre
B
Je te souhaite un bon samedi .<br /> Nous pas encore de neige, cette nuit -4°. Routes glissantes. Restes bien au chaud si tu le peux.<br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
Publicité