Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
13 septembre 2009

Sa chemise med. enfin réalisée!

Ca y est, ça fait un an que je dois lui faire... et ça y est, elle est là, toute prête à participer aux exploits du Champion ! (non sans rire ;-) )

Heureusement je ne suis pas (enfin j'espère! ;-) ) comme Catherine d'Aragon qui réalisait les chemises de son Henri VIII alors que celui-ci la trompait ouvertement avec Anne Bolen... vivi, je regarde les Tudor en ce moment, pas vous ?
200px_Catherine_aragon

(faut dire que si elle était plus souriante... )

Pour la petite histoire, le patron est issu d'une pochette Burda n°7976, je me suis basé sur "l'écuyer" pour les emmanchures, je l'ai raccourci, et pour l'encolure j'ai utilisé le même principe de parmenture que la tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour enfants.
chemprof
Le loup est le même que celui utilisé pour le tabar, toujours un grand merci à Ram-ram pour son dessin :
http://ocreoctobre.over-blog.comocreoctobre.over-blog.com/.

Pour l'applique j'ai utilisé de la visline double face, c'est génial, ça permet un travail impeccable et le surfilage en est nettement facilité.
loup
Le tissu provient de Kinto tissu à Leuze, lin pure en provenance de Courtrai.
Donc je peux dire que c'est du travail total Made in Belgium car ça me tient à cœur.

chemcotlacets

louplacet


Publicité
Commentaires
S
joli boulot
Répondre
M
j'adore tes "médiévales"; ta jolie bannière aussi...<br /> bisous et merci pour mon anniv'!
Répondre
Publicité