Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MustieCouture
MustieCouture
Archives
15 mars 2009

Il est enfin terminé !

Le gambison de mon homme! Après avoir cherché et placer les différentes pièces qui le composent, je l'ai terminé ce matin.
Voilà l'engin, ça semble simple mais pour une novice en matière de rivets et cuir , ce ne fut pas une mince affaire pour moi. Bon, les boucles font un peu pirate des Caraïbes, mais c'est tous ce que j'ai pu trouver à prix abordable (O,5€) dans un magasin qui fait les fonds de stock.
Pour les rivets, pour ceux que ça intéresse, je les ai trouvé au brico, c'était là le moins cher et là où il y avait le plus de choix au niveau longueur et largeur. En mercerie j'ai trouvé les oeillets de la marque Pym, ils sont un peu juste pour l'épaisseur du tissu.
Le tissu est une toile de coton assez épaisse et une couche de ouatine entre les deux. Si vous voulez vous lancer pensez a avoir une grande quantité de fil ( je pense avoir utilisé bien plus de 600m). Pour la quantité de fil, j'ai acheté plus ou moins (je ne sais plus bien) 2m50 de chaque tissu. Il m'est resté des chutes que j'ai utilisé pour le costume coccinelle de ma puce. Avoir une grande longueur et bien utile pour réaliser les biais d'encolure et emmanchures.
Pour le patron je me suis basée sur une chemise burda d'homme où j'ai rajouté pas mal de cm en longueur et largeur et aussi deux pinces devant et derrière.

gambison

Et pour couronner le tout , un tabar au même couleur mais dans un tissu plus léger. J'aurai dû le doubler mais je n'ai pas eu le courage de retourner au magasin de tissu avec mes deux loulous tellement il y a du monde en cette veille de carnaval. Tant-pis, il va être moins résistant .
Mon homme m'a demandé un loup, en tapant : loup héraldique dans google je suis tombée sur une chouette représentation ainsi que sur le blog de Ram-ram, Ocre octobre qui dessine super bien: http://ocreoctobre.over-blog.comocreoctobre.over-blog.com/

Voilà la bête:
louptabarok
J'ai découvert en réalisant l'applique la visline double face, c'est franchement génial, je ne ferai plus jamais une applique sans. Puis j'ai surpiqué pour être sûr que ça tienne bien.

Et la tabar:
tabarok
Tabar + gambison:
tabar_gambison
Vi, on peut remarqué en haut à gauche ma nouvelle acquisition... qui n'est pas med du tout... mais qui fait mieux passer le temps à couper des dizaines de fils :-))

Publicité
Commentaires
R
Waaaouw !!! Oh mais c'est excellent !!!<br /> On peut te passer commande ????<br /> C'est génial, bravo ! Il en a de la chance ton homme !<br /> <br /> En héraldique, j'ai encore des choses ( griffons, corbeaux, sirènes ) je retrouve ça et je te les passerais si tu veux.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> RaM-RaM
Répondre
M
je suis bluffée! c'est génial! bravoooo!
Répondre
Publicité